On souhaite bloquer l’accès à l’inspecteur d’éléments car des étudiants on trouver le moyen de trouver les bonnes réponses dans le code source des pages.
Pour ma part c’est une aberration d’utiliser Google Forms pour les évaluations ! Mais on ne serait pas à l’abri d’erreurs de conception des outils éducatifs tout aussi aberrantes. L’incompétence toujours plus exposée.
Il est important de noter, que bloquer l’inspecteur d’éléments ne corrigera pas le problème. Pourquoi ?
- Car les assets seront tout de même envoyé au client, il suffit d’un navigateur ne respectant pas cette prérogative pour toujours avoir accès au code source
- La solution réelle ne peut être apporté que par le développement d’applications d’évaluation mieux conçues, réponses en asynchrone avec une validation serveur en amont.
Ici, on peut cibler toujours plus l’incompétence des décisionnaires, mais aussi la volonté liberticide de réguler le WEB.
Je félicite les élèves de leur curiosité et de leur génie.
Source :